My Account

Total $0.00 (0)
 x 

Your shopping cart is empty!

Oser, Innover, Recycler

Trois mots pour résumer et présenter le plus simplement cette ligne d'accessoires qui a complètement bouleversé la mode vestimentaire haitienne.

Bijou Lakay est une ligne de bijoux, d'accessoires réalisés à la main par une communauté de plusieurs artisans. Ces féroces travailleurs d'art viennent de différentes contrées du pays et ont migré vers la capitale haitienne, pour chercher un mieux être.

Méthodes ancestrales transmises oralement et équipements rudimentaires, tels sont les deux atouts qu'avaient ce groupe d'hommes plein de vie et laborieux. Ils ont appris de leurs ainés, meurtris les mains, se brulant souvent pour produire une merveille, les produits en corne de boeuf.

Bijou Lakay va au delà de ce concept extraordinaire. Cette ligne allie cet art vieux de plusieurs siècles au style contemporain qui se veut libre et individualiste. La corne de boeuf est l'une des matières naturelles les plus difficiles à travailler. Elle réclame un soin particulier et de la patience. Le bois, de cèdre ou d'acajou, est la seconde matière utilisée pour agrémenter certains accessoires. Viennent ensuite pour certaines collections limitées, l'ajout de pierres fines telles que la turquoise, le jasper, la malaquite et même des perles......

Pourquoi les bijoux et non autre chose? Car un bijou peut à lui seul métamorphoser quiconque le porte au bon moment. La corne de boeuf est admise partout, dans les bureaux, les grands cocktails, les messes, etc.... Cette ligne a discrètement provoqué une remise en question de notre identité. Elle nous ramène inconsciemment à nos racines, nous rappelant notre statut d'antillais. Elle est aussi le symbole de notre métissage culturel.

Que chaque personne qui porte une oeuvre de Bijou Lakay puisse se sentir spéciale et unique, tel est le voeu cher de la Designer de cette ligne.

OUR SKILLS

Corne de Boeuf
85%
Bois de Cèdre
95%
Bois d'Acajou
100%
Turquoise, Jasper, Malaquite, Perles
95%

Daphnée Karen Floréal

Gestionnaire de formation évolue dans le système bancaire haïtien. Elle est bibliophile avec une prédilection pour les livres à caractère spirituel, traitant de développement personnel, la pensée positive, l’histoire, les romans haïtiens.
La musique de tous horizons. La fine cuisine a ses préférences. Fascinée de voyages, à la découverte d’autres cultures. Déterminée à porter assistance à l’enfance démunie et un support constructif à l’adolescence en souffrance.

Prix

  • 1Digicel Entrepreneur de l’année 2014 Régional Ouest, Catégorie Tourisme, Culture, Education
  • 2Sélectionnée et saluée pour la qualité et l originalité de ses designs par l'Association de Design de Madrid à travers la 4ème édition de la Bienal Iberoamericano de Diseno, et ce en 2 fois consécutives (2012, 2014).
  • 3Bijoux Lakay gagnant du concours Haïti Créative Création, Innovation, Entrepreneuriat lancé par la BID en août 2017

Souscription

Ne manquez jamais les dernières offres et articles utiles gratuits avec le "Bijou Mail".

Mobile Menu